mardi 15 juin 2021

Manifestation « Stop au transfert du CHU » le 6 février

samedi 6 février 2021

Un rassemblement public pour rendre visible la mobilisation a lieu le Samedi 6 février 2021 à Nantes, devant l’hôpital Hôtel Dieu à 14h.

Tirons les leçons de la crise. Appuyons sur pause et réévaluons collectivement le projet de CHU nantais pour qu’il réponde aux besoins des habitants du territoire et soit digne d’un service public de la santé pour toutes et tous !

Pourquoi nous nous mobilisons contre ce transfert

Un hôpital inadapté et sous dimensionné

Réduction du personnel soignant (-400 postes Équivalent Temps Plein) et des lits (-231) pour un territoire en croissance démographique (+ 16 000 habitants par an en Loire-Atlantique), sans même compter la réduction déjà entamée depuis 2015 (-267 postes et -163 lits).

Un site unique en zone inondable

Quatre fois plus petit que les surfaces actuellement utilisées par le CHU, sans possibilité d’extension et difficilement accessible, et impliquant la destruction d’Hôtel Dieu et de l’hôpital Laënnec.

Un chantier pharaonique d’un milliard d’euros

La faisabilité et soutenabilité financières sont mises en cause par la Chambre régionale des comptes, à cause du poids de l’endettement du CHU qui continuera d’imposer des restrictions budgétaires nocives.

Un projet sans débat ou presque

La Commission Nationale du Débat Public n’a pas été saisie et les nantais·es très peu informé·e·s.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.