mardi 11 mai 2021

De la com… mais aucune réponse du gouvernement : la culture sacrifiée !

mardi 19 janvier 2021

Soyons nombreux et nombreuses mardi 19 janvier pour la journée nationale d’action.

RdV 12H00 place du Maréchal Foch (ou place Louis XVI) entre les Cours St Pierre et St André à Nantes

« À l’appel d’une multitude d’organisations, le 15 décembre 2020, près de 20 000 professionnel.le.s du spectacle et de la Culture se sont mobilisés à travers la France pour dénoncer la politique irresponsable menée par le Gouvernement à l’encontre du secteur culturel.

À ce jour, les comédien.ne.s, les musicien.ne.s, les chanteuses et chanteurs, les danseuses et danseurs, les circassien.ne.s, les marionnettistes, les artistes auteurs, les technicien.ne.s du spectacle ou les enseignant.e.s artistiques, se trouvent toujours dans l’impossibilité de travailler en raison des interdictions imposées au spectacle vivant et aux salles de cinéma. Ici, ce qui se joue, ce sont des femmes et des hommes qui veulent travailler, même si les lieux sont fermés au public et qui tombent par milliers dans la précarité.

Ici, ce qui se joue, c’est l’effondrement de nos systèmes de solidarité professionnelle que nous avons construits et qui ont démontré leur efficacité en garantissant des droits sociaux aux travailleuses et travailleurs de nos secteurs, en particulier aux plus précaires. Nous avons alerté à maintes reprises la ministre de la Culture et le gouvernement de l’urgence sociale qui s’abat sur nos professions et avons porté à leur connaissance nos propositions.

la suite https://fr.calameo.com/cgt_spectacle/read/004319747ce7295940b3a















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.