lundi 19 avril 2021

Un avenir pour les salarié.es de l’aéroportuaire !

lundi 21 décembre 2020

Soyons nombreux.ses à les soutenir lundi 21 décembre 11h à Nantes Atlantique !

Les salarié.es de l’aéroport subissent de plein fouet la crise. Aujourd’hui Vinci avec la complicité de l’Etat, continue son système de sous-traitance en cascade et de mise en concurrence à outrance, à chaque fois au détriment des salarié.es. Au delà du chômage partiel impactant la quasi totalité des salarié.es, des nombreux contrats cdd non embauchés, l’entreprise Hubsafe tente de dénoncer des accords tout comme l’entreprise aviapartnair voulant dégrader encore les conditions de travail et de primes, l’entreprise Ghteam est en fermeture administrative pour ne pas avoir déclaré des salarié.es...Et Vinci pousse pour faire rentrer une nouvelle société d’assistance aéroportuaire, au moins disant social.

Leur seule réponse à la crise est de poursuivre le même système de concurrence à tout va. Un système qui a démontré qu’il est la cause de fortes dégradations des conditions des travailleur.ses depuis plus de 10 ans.

Un déploiement des élu.es de nombreuses entreprises, afin de s’adresser à la presse, interpeller Vinci et le préfet sur la situation catastrophique se déroulera le

LUNDI 21 décembre

11h

aérogare de Nantes Atlantique

Les élu.es des sociétés d’assistance aéroportuaire se sont rassemblé.es ce lundi 21 décembre pour dénoncer la venue d’un troisième sous traitant et dénoncer la politique de concurrence et de sous-traitance en cascade, orchestrée par Vinci avec l’appui des services de l’État.

Une première action pour interpeller Vinci, la DSAC et la préfecture, avant des mobilisations de salarié.es début 2021, pour contrer la poursuite d’un système néfaste aux salarié.es, néfaste à la sécurité des usagers et incompatible avec une bonne qualité de service aéroportuaire !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.