mercredi 22 septembre 2021

Grève des AED (Assistant.es d’Éducation) et des personnels mardi 1er décembre « vie scolaire morte »

mardi 1er décembre 2020

Depuis le début de la crise, les services de Vie scolaire sont en surchauffe et travaillent sous tension permanente. Les établissements scolaires sont des lieux de contamination comme les autres. Ainsi, entre la gestion des absences des élèves en augmentation dans la période, l’application du protocole pour la demi-pension et les internats, les équipes sont au bord de l’épuisement. Il est temps de dire Stop !

Soutien aux mobilisations des AED

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de vie scolaire sont en première ligne :

manque de protection face à la circulation du virus, déstabilisation de leurs missions face à la mise en place des protocoles sanitaires dans les établissements, changements de lieu de travail incessants et abusifs pour faire face au manque de moyens de remplacement dans les vies scolaires.

Cette crise est un révélateur de la situation de précarité inacceptable des AED (Assistant.e.s d’Éducation) :

raccourcissement de la durée des contrats, exclusion des perspectives de revalorisation, absence de perspectives concernant le versement de la prime REP et REP+.

Pour toutes ces raisons, les AED se sont très fortement mobilisé-e-s à l’occasion de la grève du 10 novembre appelée par nos syndicats. Dans plusieurs académies la mobilisation se poursuit, y compris par des actions de grève, et connaîtra un prochain temps fort le 1er décembre.

Nos organisations syndicales appellent les AED à faire valoir collectivement leurs droits, et à poursuivre et renforcer les mobilisations, à commencer par le 1er décembre. Des préavis de grève ont été déposés à cet effet.

Communiqué CGT - FSU - SUD















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.