samedi 31 octobre 2020

Premier mai 2020 en Loire Atlantique mode d’emploi

vendredi 1er mai 2020

La crise sanitaire que nous traversons va s’accompagner d’une crise économique et sociale probablement très violente. Sans jamais remettre en cause les politiques mortifères menées ces dernières décennies et plaçant toujours les profits avant l’Humain et la Planète , gouvernement, patronat et médias mainstream préparent déjà les esprits à de nouveaux sacrifices.

Au nom de l’union sacrée et des « réalités » économiques, ce sont une fois de plus les travailleurs.ses et les plus précaires qui devront payer la note, pendant que d’autres continuent de se gaver de dividendes et d’aides publiques. Licenciements, congés supprimés, semaines de travail à 60 h… sont quelques-unes des attaques qui nous attendent au moment du déconfinement.

Aussi, la mobilisation sociale est plus que jamais d’actualité. Il nous appartient de profitez de cette période qui a révélé toute la nocivité du capitalisme et des politiques néo-libérales pour renverser la table et changer profondément le système.

Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs, doit être, comme tous les ans, un moment de lutte important pour porter nos revendications.

Le confinement nous empêchant de manifester physiquement, nous devons utiliser tous les moyens disponibles pour nous faire entendre et préparer la nécessaire mobilisation qui suivra.

En Loire-Atlantique, plusieurs initiatives de manifestations virtuelles sont organisées, sous forme de diffusions larges de vidéos militantes. Pour les alimenter, nous vous invitons à envoyer des photos/courtes vidéos de vous, avec des slogans, des objets symbolisant une revendication, etc… Voici les adresses pour les envois :

L’UL de Saint-Nazaire organise par ailleurs une manifestation virtuelle en direct le 1er mai sur sa page facebook, à partir de 10 h, avec discours à 11 h.

L’UD 44 prépare également une vidéo qui vous sera envoyée par mail et diffusée sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour marquer plus physiquement ce 1er mai, nous invitons chacun.e, à afficher une banderole, un drapeau, un slogan… devant chez lui.

N’oubliez pas non plus de signez et faites signer la pétition « Plus jamais ça » sur le site www.cgt.fr

Confinés mais toujours mobilisés !

Prenez soin de vous,

À nos balcons, nos fenêtres et sur les réseaux sociaux : la CGT et d’autres organisations syndicales appellent à manifester vendredi 1er mai, mêmes confinés !
Plus d’infos : https://bit.ly/3awy7Yv

affiche premier mai A3














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.