Le 4 avril, toutes et tous en gréve nationale pour le retrait du projet de loi « école de la confiance » et de toutes les réformes Blanquer

jeudi 4 avril 2019

Dans le cadre de la journée de grève nationale du 4 avril, les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC-FP FO, FSU, SNALC, Sud Education de Loire Atlantique appellent l’ensemble des agent.es de l’Éducation nationale – enseignant.es, personnels administratifs, services sociaux et de santé, AESH et AED, titulaires et contractuel.les – à être massivement en grève et à rejoindre la manifestation départementale.

Elles appellent à amplifier la mobilisation avec les parents d’élèves contre les « réformes » de démantèlement de l’École.

Elles demandent le retrait de l’ensemble des « réformes » Blanquer – de la maternelle à l’université – et revendiquent des moyens supplémentaires pour le service public d’Éducation.

Elles s’associent à la plateforme revendicative issue des Assemblées générales sur l’ensemble du département et appellent les collègues à participer massivement aux prochaines AG pour débattre collectivement de la poursuite du mouvement.

Ce jeudi 4 avril, elles appellent donc les collègues :

  •  à faire grève pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer et de toutes les « réformes » en cours, notamment le projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique », qui visent à détruire l’Ecole de la République, le statut de fonctionnaire et toute la Fonction publique ;
  •  à se rassembler devant le Rectorat (site de la Houssinière) à 8h00 ;
  •  à participer à l’Assemblée générale en Fac de Pharmacie – amphi 400 (9 rue Bias à Nantes) à 9h30 ;
  •  à participer à la manifestation départementale – RDV devant le CHU de Nantes à 11h30.

Elles appellent à participer nombreux à toutes les actions initiées par les personnels et les parents d’élèves (grèves, banderoles, tractages, informations…) et à les amplifier sur l’ensemble du département.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.