Non aux fermetures des bureaux de Poste de Nantes Champ de Mars et de Nantes Decré

jeudi 17 janvier 2019

« La section syndicale CGT des facteurs du centre ville de Nantes (44000) vient d’apprendre le 15 janvier l’organisation de la fermeture de deux bureaux de Poste du centre ville de Nantes : Champ de Mars et Nantes Decré.

Le bureau de Poste de Nantes Champ de Mars est d’ores et déjà en cours de fermeture (les facteurs de plusieurs quartiers du champ de mars avisent désormais leurs objets courriers et colis dans une boutique de la rue de Mayence), la fermeture complète du bureau pourrait avoir lieu en février.

Le bureau de Poste de Nantes Decré, quant à lui, serait promis à la fermeture pour le mois d’avril.

Ces deux fermetures de bureaux de Poste constituent à la fois une attaque contre les postiers travaillant dans les bureaux de Poste : moins de bureaux de Poste signifie moins d’emplois à pourvoir, et un afflux supplémentaire de travail dans les bureaux de Poste les plus proches (Nantes Bretagne et Nantes Talensac notamment).

Ces deux fermetures constituent bien évidemment aussi une attaque contre les usagers des services postaux résidant ou travaillant dans les quartiers du Champ de Mars et de l’hyper centre.

Ces suppressions d’emplois et cette casse du service public ne sont pas inéluctables : comme nous l’avons fait avec succès en défense du bureau de Poste de Nantes Saint Jacques, il est encore temps de se battre. Avec plus de 24 milliards de chiffre d’affaire et 1 milliard de résultat d’exploitation en 2018, La Poste a largement de quoi maintenir les emplois et les bureaux de Poste. »















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.