La pédiatrie en grève le 20 novembre au Centre Hospitalier Saint Nazaire
Les personnels de Pédiatrie, soutenus par le syndicat CGT, vous invitent toutes et tous, parents, grands-parents, enfants et adolescents, à leur apporter votre soutien, par votre présence, lors de l’action gréviste festive qu’ils organisent le mardi 20 novembre de 14h à 15h30 dans le Hall de la Cité Sanitaire.
En effet, suite à une étude des charges de travail des infirmières et puéricultrices et des auxiliaires dont les conclusions sont plus que discutables, la Direction veut faire varier les effectifs, à compter de 2019,en fonction des saisons !
Malgré les 7500 signatures de la pétition, la Direction n’a toujours pas annulé sa décision. ( https://www.change.org/p/p%C3%A9diatrie-de-saint-nazaire-le-bien-%C3%AAtre-de-vos-enfants-menac%C3%A9 )
Pour les personnels et la CGT, cette décision est inacceptable car elle va gravement nuire à la qualité des soins, à la sécurité des enfants hospitalisés et à la qualité de prise en charge des enfants, des adolescents et de leurs parents.
Les personnels de Pédiatrie ont à cœur de maintenir les soins individualisés et le travail en binôme, ainsi que l’utilisation des connaissances qu’elles ont acquises (hypno analgésie, utilisation du MEOPA, repas thérapeutiques...) pour continuer à soigner avec bienveillance et qualité relationnelle les enfants malades. Et cela tout au long de l’année !
Les personnels de Pédiatrie vous attendent nombreuses et nombreux pour les aider et les soutenir dans leur lutte.