L’inspection du Travail est, comme tous les services publics, sacrifiée sur l’autel de l’Austérité. Première conséquence, depuis le premier janvier 2014, l’accueil du public n’est plus assuré l’après midi. Faute d’effectifs suffisants, les horaires d’ouvertures sont réduits à la plage 08h30 - 12h00
Une nouvelle réunion sur le temps de travail va avoir lieu ce matin entre les organisations syndicales et la direction.
Après des mois de négociations sur ce que la direction appelle la
compétitivité, il est bien difficile pour les salariés de s’y retrouver : - Accord rejeté avant les congés (…)
Alors que les limites du supportable sont atteintes et même dépassées dans l’ensemble des services, le gouvernement continue de faire des choix inacceptables en considérant la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), et plus largement les administrations de Bercy, comme non « (…)
5 mois déjà que la société SMH est liquidée... 5 mois que les salariés sont sans emplois (alors que des postes pourraient être proposés), et, pour 3 d’entre eux, 4 mois qu’ils sont sans revenus (ni salaires, ni indemnités chômage).
Afin que la population et les pouvoirs publics ne les oublient (…)
Mardi 14 janvier 2014, à l’appel de la CGT, 98 agents étaient en grève (10,93%), l’agence place Bretagne était fermée, la quasi totalité des agents étaient grévistes, pour exiger des moyens supplémentaires pour faire face à nos missions de service public au moment où les délais d’attente à (…)
Après plus d’une année sans commande de navires, l’annonce du contrat entre la BAI et STX est forcément une très bonne nouvelle pour les salariés.
Pour notre syndicat, ce contrat permet de réengager la diversification que nous réclamons depuis des années, avec la construction de ce très grand (…)
L’élection au suffrage des conseiller-es prud’hommes est une garantie de la démocratie sociale. L’attaque esquissée par Sapin ne doit pas nous tromper : au nom du coût de l’élection, on veut priver les salarié-es d’une expression directe !
Et pourtant, les conseillers prud’hommes sont des (…)
La fin des débats sur les retraites est prévue le 18 décembre 2013.
Le collectif Santé Travail Handicap de L’Union Départementale CGT 44 a souhaité alerter sur la non prise en compte de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) dans la future loi sur les retraites qui (…)
Journée nationale intersyndicale d’action et de grève Jeudi 12 décembre 2013.
Localement, cette journée du 12 décembre sera un temps fort de la mobilisation contre les budgets d’austérité des établissements et
contre le maintien de dispositions inadmissibles dans le projet de décret (…)
Le 12 décembre prochain, les cheminots, à l’appel de leurs organisations syndicales CGT, Sud-Rail et UNSA réaffirmeront par la grève, leur opposition à la réforme du système ferroviaire proposée par le gouvernement qui ne solutionne, ni son désendettement de long terme, ni l’affectation de (…)
Le 12 décembre, à 13h30, la CGT du CHU de Nantes appelle une nouvelle fois les personnels à faire grève contre la dégradation continue des conditions de travail.
Une seule solution, des embauches !
Depuis des mois, notre DG se plaît inlassablement à nous dire que nous sommes des privilégiés, et que ce sont nos salaires qui rendent impossible la prise de commande.
Mais, comme chaque année nous nous rendons bien compte de l’érosion continuelle de notre pouvoir d’achat.
Et les chiffres (…)
Suite à l’appel commun national de 8 organisations syndicales de la Fonction Publique, une intersyndicale départementale 44 s’est réunie pour décider de l’action à mener en local pour exiger une autre politique salariale dans la Fonction Publique.
Cette semaine d’action a débuté ce matin par (…)
L’annonce de la suppression des postes au rayon vidéo/disques/jeux vidéos est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !!!
Contre la destruction des emplois et la détérioration des conditions de travail pour ceux qui restent, l’intersyndicale CGT et FO appelle à la grève le samedi 07 décembre.
en septembre dernier lors du congrès de l’ARF (association des régions de France) à Nantes, la CGT AFPA a manifesté son inquiétude concernant le manque de commandes en région Pays de Loire. Mr MAGNEN, en charge de la formation professionnelle à la région a proposé de rencontrer une délégation (…)
Le plan d’austérité au CHS de Blain et ses conséquences
Non au plan d’austérité, Oui aux soins de qualité et au maintien du service public.
L’Intersyndicale CGT-Sud Santé Sociaux a réunit une assemblée générale le 19 novembre 2013 pour évoquer avec les agents du CHS de Blain le 2ème volet (…)
A l’appel de la CGT, les salarié-es du site LIDL de Sautron ont été appelé à faire grève. De grandes inquiétudes pèsent sur l’avenir du site alors que le groupe est en pleine restructuration.