Monsieur le Président : Merci !

vendredi 23 mai 2014

Monsieur le Président, nous tenons par cette communication à vous remercier d’avoir enfin montré la voie pour que Pôle Emploi puisse enfin accomplir les missions qui lui sont dédiées.

Merci, d’avoir répondu dans l’instant à une sollicitation d’un demandeur d’emploi.

Merci, d’avoir pu organiser un entretien avec un agent de Pôle Emploi, de qualité dans le temps et dans les résultats.

Merci, d’avoir démontrer l’importance de l’échange entre demandeur d’emploi et conseiller à l’emploi dans la définition d’un projet professionnel.

Merci, d’avoir trouvé les fonds nécessaires pour répondre à une demande légitime de formation qualifiante reconnue dans une branche professionnelle.

Merci, d’avoir démontré que, avec des moyens les agents de Pôle Emploi, sont en capacité de répondre aux sollicitations des usagers.

Par votre action immédiate envers la demandeuse d’emploi qui a eu l’occasion de vous interpeller lors de votre intervention sur BFM/TV 1, vous avez dévoilé les choix d’organisation et les orientations à mettre en œuvre pour que Pôle Emploi soit en mesure de répondre aux besoins de ses usagers.

Depuis longtemps, la CGT revendique la mise en œuvre d’un accompagnement de qualité prenant en compte les demandes des privés d’emploi notamment en matière de réalisation de projets professionnels. Cet accompagnement passe bien sûr par la possibilité de consacrer du temps à l’écoute et à l’échange mais également par la proximité, les moyens financiers et humains.

Dans un contexte où l’organisation du travail dans Pôle Emploi vise à éloigner toujours plus les usagers des sites d’accueil en réduisant le nombre de sites ou en instaurant une politique de contacts uniquement par mail, vous avez eu le réflexe naturel de réinstaurer une proximité nécessaire pour l’obtention de résultats satisfaisants pour tous.

Une question reste en suspens : que faire maintenant pour les 5 246 799 privés d’emploi et travailleurs précaires inscrits à Pôle emploi qui n’ont pas eu la chance de voir leur appel téléphonique sélectionné par l’équipe de BFM/TV ?

Paris, le 16 mai 2014

1 – Voir le reportage de BFM/TV : http://rmc.bfmtv.com/info/607077/hollande-rmc-bfmtv-gaelle-chomeuse-a-bolbec-a-retrouve-un-emploi/















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.