vendredi 7 octobre 2022

Options se transforme tout en restant Options

samedi 15 janvier 2022

La presse CGT évolue. Les adhérent.es ont reçu en janvier 2022 le nouveau mensuel Ensemble - La Vie Ouvrière, plus complet, en format magazine.

De même, le journal Options de l’UGICT-CGT change : depuis le 14 janvier, Options, le journal de l’Ugict-Cgt, est disponible sur tous les supports numériques en libre accès.

D’un rythme mensuel, il sera désormais publié en édition quinzomadaire, ce qui lui permettra d’aborder davantage de sujets, sociaux, syndicaux, sociétaux, d’interagir avec les lecteurs et d’adopter un rythme plus en phase avec la vitesse de l’actualité.

Le format numérique permettra une diversité de façon de traiter les sujets, par écrit, vidéo ou podcast. Ce sera aussi un levier pour renforcer la visibilité de l’Ugict-CGT et de son journal auprès des cadres et professions intermédiaires avec des vidéos, articles, infographies qui pourront être diffusées très largement.

Ce qui ne veut pas dire : courir après l’actualité. Car Options reste. Comme il l’a toujours fait, le journal de l’Ugict-Cgt se propose de continuer à ne rien céder sur la qualité des articles, enquêtes ou reportages que l’équipe, aujourd’hui renforcée, a toujours recherchée.

En faisant, justement un pas de côté par rapport à l’actualité, pour la mettre en perspective. Options reste « au cœur du social », tout comme perdure depuis sa création, le « S » final pour signifier « que plusieurs sont toujours possibles ». Nos adhérents continueront à recevoir Options au format papier quatre fois par an, sous la forme d’une revue thématique, qui permettra d’approfondir un thème et de prendre du recul sur l’actualité.

Notre revue fera la part belle aux contributions d’universitaires, de chercheurs et chercheuses ou d’acteurs du monde du travail, pour croiser les points de vue. Elle permettra que mobilisations sociales et dynamiques intellectuelles se nourrissent et s’alimentent réciproquement.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.