jeudi 18 avril 2024

Premier Mai 2021 confiné mais combatif

samedi 1er mai 2021

RDV à 10H30 - Place de l’Amérique Latine - Saint Nazaire

Sans toi qui va au travail il n’y aurait pas à manger dans les magasins, il n’y aurait pas de maison, pas d’électricité, pas de concert.

Sans toi qui va au travail, les enfants n’apprendraient rien, les rues seraient pleines d’ordures, les malades seraient condamnés à souffrir.

Grâce à ta force de travail et à celle de toutes les femmes et les hommes, ici et ailleurs, l’économie résiste à l’épidémie du COVID-19.

Pourtant, malgré les alertes de la CGT, les décideurs politiques ne servent que les intérêts des hommes les plus riches.

Où sont les 14 000 lits promis par Emmanuel Macron ? Pourquoi continue-t-il à fermer des hôpitaux ? Qu’est-ce qu’il attend pour recruter du personnel soignant, formé, qualifié et payé. Comment exercer des missions de service public de qualité, pour protéger et faire respecter les consignes sanitaires quand les gouvernements suppriment des classes de la maternelle à l’université ?

Combien se relèveront ? Quels impacts cette gabegie aura sur les milliers d’emplois dans les petites entreprises, les sous-traitants de la métallurgie, de la chimie ou dans les secteurs de la restauration et de la culture ? Macron ne dit pas un mot en direction de ces salariés, rien sur les licenciements pour des raisons de rentabilité financière, à Saipol, chez MAN Energy Solution.

Tract premier mai 2021 St Nazer














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.