jeudi 5 août 2021

Mobilisation intersyndicale 44 pour les droits des femmes le 08 mars 2021

lundi 8 mars 2021

Le 8 mars prochain, comme chaque année, la CGT sera mobilisée à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Les UD CGT/FSU/Solidaires 44 appellent à manifester à Nantes, place royale, à 15 h 40, heure théorique à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement chaque jour, eu égard aux écarts de salaires. Nous invitons à y participer nombreux.ses.

Le matin du 8 mars une initiative « porteurs de parole » sur le thème de l’égalité professionnelle aura lieu sur le parvis de la gare de Nantes. L’après-midi, pendant la manifestation, des camarades danseront en « Rosies » sur l’Hymne des femmes.

Pour vous entraîner, le tuto en video :

https://vimeo.com/394974748?fbclid=IwAR2cnW3H9K3U0_bchC8VQnJxjitAYA79BGbdmg-9CfaDbXUo22FKcvUvuCU

Au-delà du 8 mars, la question des droits des femmes doit être une préoccupation constante de notre activité syndicale. Ce n’est pas seulement dans la rue le 8 mars que nous obtiendrons des avancées, mais, avant tout, au quotidien sur les lieux de travail. Aussi, nous vous invitons à mener ce combat auprès de votre employeur, en vous aidant si besoin des nombreux outils mis à votre disposition sur le site www.egalite-professionnelle.cgt.fr

Vous pouvez également visionner l’heure d’info syndicale numérique du collectif Femmes-Mixité CGT sur le lien suivant : (947) Invisibles mais indispensables, le 8 mars des premières de corvées - YouTube

8 mars 2021 - appel unitaire














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.