Chômeurs, ne laissez pas détruire vos droits !

jeudi 31 octobre 2019

RDV JEUDI 31 OCTOBRE à 18 h place du commerce à NANTES,

Soyons nombreux pour dire non à la précarité généralisée.

Quand on attaque l’assurance chômage, c’est tous les travailleurs qu’on attaque.

Le Comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires CGT (CNTPEP https://www.facebook.com/CGTchomeursprecaires) avec les comités locaux ont décidé d’impulser des actions sur tout le territoire le jeudi 31 octobre concernant les nouvelles dispositions de l’assurance chômage.

En détruisant l’assurance-chômage, le gouvernement et les patrons préfèrent éliminer les chômeurs plutôt qu’éliminer le chômage dont ils sont responsables !

Les nouvelles règles imposées vont réduire le montant de l’allocation chômage de 30% pour ceux qui restent. L’État autoritaire exige 3.4 milliards d’euros d’économies sur le dos des chômeurs !

Le comité CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires de Nantes, propose pour cette soirée d’Halloween et veille de l’application partielle des décrets anti-chômeurs de juillet, une déambulation suivie d’une veillée avec cercueil et bougies.

#31octobre

6 millions et demi demandeurs et demandeuses d’emplois (toutes catégories confondues) pour seulement quelques centaines de milliers d’annonces sur le site pôle emploi, trouver un boulot devient de plus en plus difficile et les temps partiels subis augmentent. Malgré cela le gouvernement juge opportun de rendre la vie plus difficile aux chômeurs et chômeuses. Dorénavant il faudra travailler 6 mois minimum pour toucher du chômage contre 4 auparavant. Les règles de calculs sont également modifiées pour les rendre moins favorables. Vos périodes sans travail viendront baisser nos moyennes de revenu et donc nos allocations. Ne nous laissons pas faire !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.