CARREFOUR : Bompard rend les milliards ! et les emplois !

lundi 5 février 2018

CARREFOUR : Plan BOMPARD : La riposte CGT s’amplifie !

le collectif CGT CARREFOUR lance une pétition :

BOMPARD REND LES MILLIARDS ! ON EXIGE DES EMPLOIS... PAS DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !

Le nouveau PDG de Carrefour, Alexandre BOMPARD a annoncé 2400 suppressions de poste dans les sièges et la cession de 273 magasins EX DIA, ce qui concerne environ 2100 salariés.

Derrière ces annonces déjà intolérables, il y a une face cachée : Passages de magasins (Hyper et Super) en location gérance, suppressions de postes, notamment les vendeurs (électroménager, multimédias), liés à la réduction des mètres carrés (100 000 m2) dans les Hypers, automatisation des stations-service et des plates formes logistiques, restructuration dans les entrepôts, suppressions de poste dans la filaire bancaire, suppression de centaines de milliers d’heures travaillées dans les Carrefour Market (CDD non renouvelés, Absences et départs non remplacés), réduction de coûts de 2 Milliards dès 2020...Nous estimons qu’au minimum 10 000 emplois seront menacés dans les mois à venir.

Le groupe Carrefour va certes moins bien, mais il va encore très bien. Ses résultats ne justifient pas ces suppressions d’emplois. Le groupe réalise 1 milliard de bénéfice et a touché 2 milliards d’exonération de cotisation salariale en 5 ans qui ont servis à versé 2 milliards de dividendes aux actionnaires.

C’est avec nos impôts que Carrefour a engraissé les actionnaires et ses hauts dirigeants. Pour continuer à le faire, ils veulent faire payer la note à des milliers de salariés !

Trois Carrefour Contact , à Trignac, Nort-sur-Erdre et Sainte-Luce-sur-Loire, sont concernés par le plan de la direction du groupe, qui cherche des repreneurs.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.