Enquête en ligne : "les Services Publics qu’il nous faut !"

lundi 29 janvier 2018

Les Services Publics qu’il nous faut !
Répondez au questionnaire de la Convergence Nationale des Services Publics :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSew1qO32XnHVUU6YsGke-nOUk73tvNch0rzKZlVg3F48Dyakw/viewform

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux services publics par le biais d’une opération « d’expertise et de consultation » intitulée CAP 22 (Comité Action Publique 2022) ainsi que d’un « grand forum de l’action publique » d’ici mars 2018. Son objectif annoncé : réduire le champ du service public, supprimer 120 000 emplois de fonctionnaires, développer l’emploi précaire, économiser 60 milliards d’euros.

Pour légitimer ces choix le gouvernement va mener une consultation informatique et des pseudos débats sur l’ensemble du territoire.

La Convergence, décide d’engager une véritable enquête et un débat populaire sur les services publics avec au cœur le questionnement suivant : au 21e siècle, dans une société socialement et écologiquement fragilisée, à quels besoins doivent répondre les services publics, comment la population juge leur évolution, qu’est-ce que pour les salarié-e-s, les citoyen-ne-s, les élu-e-s, une gestion efficace des services publics ?

Nous vous remercions d’accepter de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSew1qO32XnHVUU6YsGke-nOUk73tvNch0rzKZlVg3F48Dyakw/viewform

NON A LA DESTRUCTION DES SERVICES PUBLICS PAR LE PRÉSIDENT MACRON

Après la nouvelle loi travail qui a détruit la majorité des conquis sociaux des salariés dans le code du travail, voilà une nouvelle nouvelle agression contre les citoyens avec le lancement d’un processus de destruction d’une grande partie des services publics avec notamment la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires, l’attaque contre les droits sociaux des personnels et un nouveau programme de privatisation. Cette dernière forfaiture a un nom : Comité Action publique 2022 couramment appelé CAP 2022.

Pour masquer leurs objectifs, le gouvernement a lancé un questionnaire pour faire semblant de s’intéresser aux besoins des usagers des services publics.

La Convergence nationale des services publics constitué par ses comités, par les organisations syndicales revendicatives (dont la CGT), par des associations et des partis politiques, a décidé de faire une véritable enquête des besoins des usagers des services publics, en vous proposant son propre questionnaire mis sur son site https://www.convergence-sp.fr/

Nous vous engageons à répondre à ce questionnaire, à l’imprimer , à le faire signer par vos amis et réseaux divers.

Ainsi vous participerez à une campagne vérité sur nos besoins sociaux.

Questionnaire "papier" à imprimer














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.