La guerre au chômage… pas aux chômeurs !

mercredi 3 janvier 2018

S’unir pour ne plus subir !

TRAVAILLEURS PRIVÉS D’EMPLOI ET PRÉCAIRES Ensemble pour un emploi décent et digne pour tous !

La guerre au chômage… pas aux chômeurs !

Aujourd’hui, il y a plus de 6,5 millions de personnes inscrites à Pôle emploi et 10 millions qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 8 millions de travailleurs précaires et ces chiffres ne cessent d’augmenter.

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS CONCERNÉ.E.S.

Alors que les attaques et les déclarations méprisantes en direction des travailleurs privés d’emploi et des précaires, ne se comptent plus, le contrôle de la recherche effective d’emploi a été généralisé il y a un an et demi.

86 % des chômeurs contrôlés par le biais d’appels téléphoniques, de questionnaires, ou d’une analyse de leur dossier ont pu démontrer qu’ils remplissaient bien leurs obligations.

Totalement inefficace en terme de lutte contre le chômage, la radiation de pôle emploi est un outil parfait pour faire taire les privés d’emploi et les précaires. Elle impose un parcours du combattant aux chômeurs pour obtenir leur réinscription et la réouverture de leurs droits.

DÉFENDONS NOTRE DROIT AU TRAVAIL ET À L’INDEMNISATION.

Nous revendiquons un emploi stable, librement choisi et correctement rémunéré, des conditions équitables de travail et la protection contre le chômage.

TRAVAILLEURS, SALARIÉS, PRIVÉS D’EMPLOI, PRÉCAIRES, INTÉRIMAIRES, SAISONNIERS... MOBILISONS-NOUS !

Nous revendiquons le droit aux transports pour tous : se déplacer est un besoin de la vie quotidienne, notamment pour rechercher un emploi. Le transport doit être gratuit pour toutes les personnes à faibles revenus.

Comité local de Nantes
travailleur.euse.s privé.e.s d’emploi et précaires
Permanence : le mardi matin sur RDV.
Maison des Syndicats - 1, place de la Gare de l’État - 44276 Nantes
02 28 08 29 60 - cgtpepnantes@gmail.com

tract dec pep ud 44














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.