Enquête de satisfaction des usagers des Finances Publiques

vendredi 14 avril 2017

Les services des Finances Publiques (Impôts/Trésor public) sont, comme l’ensemble des services publics, lourdement impactés par les politiques d’austérité qui entraînent suppressions d’emplois, fermetures horaires de nos services, restructurations incessantes et basculement de l’usager vers des plateformes téléphoniques et les portails numériques.

Tout ceci entraîne une dégradation constante des conditions de travail des salarié-es des Finances Publiques et donc, des conditions d’exercices de nos missions, en particulier celles qui consistent à accueillir les usagers à nos guichets.

Bizarrement, les enquêtes de satisfaction diligentées par l’administration font toujours apparaître des bilans très positifs. Alors nous voulons bien croire que nous sommes les meilleurs agents du monde mais d’autres retours, par notre réseau CGT, par nos proches, nous font dire que le constat devrait être beaucoup plus nuancé.

La CGT Finances Publiques a donc décidé de mener sa propre enquête de satisfaction, c’est l’objet du questionnaire ci dessous.

Il est remplissable en ligne,

questionnaire remplissable et à renvoyer par mail

merci de nous le renvoyer sur la boite :

cgt.drfip44@dgfip.finances.gouv.fr

L’exploitation de vos réponses nous permettra de revenir vers nos directions pour exiger les moyens nécessaires pour pouvoir accomplir nos missions le mieux possible.

Pour défendre le service public.













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