49.3, L’ARME DES FAIBLES !

mardi 10 mai 2016

Confronté à un mouvement social qui perdure et à une contestation de sa politique, le chef du gouvernement est prêt à toutes les entorses à la démocratie et au programme du candidat François Hollande. Pour faire adopter un texte aussi fondamental que la réforme du Code du Travail, il a annoncé qu’« il ne faut jamais renoncer à un moyen constitutionnel".

Une politique de force, de coup de force, de passage en force. Ce gouvernement n’épargnera donc aucun symbole et valeurs de son électorat. Une politique de force dictée et appliquée pour les intérêts des puissants et de la finance. Des coups de force répétés sous l’impulsion du Medef contre les droits des salariés et le code du travail. Et demain, peut-être après la loi Macron, le 49.3 contre 75 % de la volonté du peuple.

À maltraiter la démocratie, nous sommes de plus en plus à être debout (et à bout).

#LoiTravailNonMerci #CGT #NuitDebout #InfoComCGT #CestLeMomentDeGagner

Bien décidés à ne pas laisser passer ce texte, les syndicats qui exigent son retrait ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation et d’interpellation des députés le 12 mai. nous de faire en sorte de transformer le rejet de ce texte et du 49.3 en mobilisation.

La messe est loin d’être dite…















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.