Lancement de la campagne TPE 2016 autour de Redon !

lundi 29 février 2016

Campagne élections 2016 dans les Très Petites Entreprises

Jeudi 25 février cinquante camarades s’étaient donné-es rendez-vous à Saint-Nicolas-de-Redon pour le lancement de la campagne TPE.

Ce rendez-vous est une première puisqu’il est le fruit d’un travail en commun des Uls de Saint-Nazaire et de Redon et les UD44 et 35.

Un travail qui tente de transposer concrètement, à partir du terrain, les résolutions 4, 5 et 6 de notre 49ème congrès confédéral, en travaillant à un périmètre qui corresponde au mieux au bassin du pays de Redon en dépassant les frontières administratives et celles des structures de la CGT.

Après 18 mois de travail en commun cette initiative de déploiement donne tout son sens à ce projet et la réussite de cette belle journée doit nous permettre de poursuivre dans toute la CGT la réflexion sur notre structuration et notre capacité à nous mobiliser pour redynamiser nos territoires.

La matinée a été consacrée à la distribution dans tous le secteur de Redon de plusde 2000 flyer TPE,

Avec un accueil remarquable de la population et, parfois, de l’étonnement de voir la CGT en nombre pour se préoccuper des salariés des TPE.

L’après-midi après un bon casse-croûte en commun nous avons pris l’initiative d’investir le centre de Redon pour distribuer le communiqué confédéral sur la loi El Khomri. Là encore l’accueil fut chaleureux et les salariés souhaitaient vivement connaître la position et les propositions de la CGT ( + de 2000 communiqués distribués ! ).

Philippe Lattaud, membre du bureau confédéral, était présent à nos côtés et a vivement encouragé ce type d’initiatives partout où cela est possible. Il se charge de contacter le journal Ensemble pour éventuellement avoir un article dans le prochain numéro pour saluer cette journée de déploiement inédite.

Quand la CGT sait se mobiliser et casser les barrières, de grandes choses peuvent s’ouvrir à nous !!!!













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.