Facteurs de Mouzillon : la lutte a payé !

vendredi 5 février 2016

La Direction a lâché, la mobilisation a payé !

Reprise du Travail au centre courrier de Mouzillon en fin de matinée le 04 février.

Les factrices et facteurs du centre courrier de Mouzillon ont voté la reprise du travail suite aux dernières propositions de la Direction.

Ce matin, le centre courrier de Montaigu en grève à partir d’aujourd’hui a décidé de rejoindre les facteurs en grève de Mouzillon afin de montrer leur solidarité et leur combat commun pour de meilleures conditions de travail.

Concernant Mouzillon, la Direction a enfin compris que la surcharge de travail liée à la publicité doit conduire à la mise en place de moyen humain supplémentaire, et à des négociations sur le long terme quant à sa prise en charge.

Ainsi, 10 semaines de renfort par l’embauche de 3 CDD seront effectuées en 2016 pour la distribution de la publicité, afin de réduire la pénibilité pour les facteurs et préserver leur santé. Cela ne résout pas l’ensemble des problèmes, aussi ils ont obtenu que des groupes de travail soient réalisés afin de déboucher sur de nouvelles décisions à partir des demandes du personnel.

De plus, Ils ont obtenu qu’il n’y ai aucune mise en place de flexibilité des régimes de travail, qui consistait à la suppression de jours de réduction du temps (RTT) de travail lié au 35h.

La Direction a aussi cédé sur le comblement d’emploi demandé, ainsi les moyens de remplacement permettront d’assurer la distribution quotidienne du courrier pour les usagers.

Les facteurs attachés à leur métier ont été contraint de faire durer la lutte face à une direction qui a mis 9 jours avant d’avancer, avec un impact sur l’économie locale et sur les salaires des facteurs qui aurait pu être évité par de vraies négociations dès le premier jour.

La CGT espère que des propositions seront réalisées cette fois rapidement par cette même direction sur Montaigu.

L’union locale CGT de Clisson et la CGT FAPT 44 vont rencontrer
Mme Sophie ERRANTE Député de la 10éme circonscription cet aprèsmidi
pour l’informer de la situation du service public postal dans sa
circonscription, ainsi que des attaques sur la présence postale en milieu
rural par la diminution des horaires d’ouvertures des guichets comme à
Le Pallet.

L’état premier actionnaire de La Poste ayant son mot à dire sur les choix et la gestion des services du groupe.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.