Grève chez SAIPOL à Montoir de Bretagne

mercredi 20 janvier 2016

L’Usine SAIPOL de Montoir en GRÈVE depuis le jeudi 7 janvier 2016 avec une production agrocarburant à l’arrêt suivi par 50% des salariés, ont reconduit la grève, à l’unanimité, le mardi 19 janvier pour les 7 jours a venir.

La CGT a interpelé la direction le 28 décembre dernier, sur ses manquements en matière de protection de la santé des salariés, et cette dernière a décidé de faire l’autruche, pour ne pas remplir ses obligations et ses responsabilités envers tous les travailleurs, pensant que ce conflit allait en rester là le 2 janvier lorsque le travail a repris, ignorant ainsi la main tendu par les élus CGT pour éviter ce conflit afin de préserver les intérêts de tous pour le bien de cette entreprise.

Le 15 septembre dernier, notre DRH Mr BOQUET a déclaré qu’il avait un double objectif de respecter notre engagement du 30 juin, où nous étions déjà en conflit, sur les prérogatives et le fonctionnement des IRP, au titre de leur mission de présentation, en tant que porte parole des salariés qui ont pour trait d’union l’organisation du travail, par l’application du code du travail, de la convention collective, des accords collectifs et des salaires.

Aujourd’hui, nos directions de sites sur Montoir et Bassens sont en train de faire mentir le DRH GROUPE SAIPOL en ne respectant pas les engagements pris, mais pire, en exposant la santé des salariés sous la seule excuse qu’ils reçoivent de leur direction centrale des ordres qui nous nuisent afin d’augmenter leurs profits tout en masquant leurs fautes et manquement réglementaire d’obligation de protection de la santé des salariés dont ils en ont la responsabilité et en assignant en justice le CHSCT sur ses règles de fonctionnement pour sa mission de prévention de santé au travail. Le délibéré de cette procédure en référé qui a été rendu le mardi 19 janvier 2016, dénonce la participation d’un organisme juridique. Les élus CHSCT sont donc en droit de faire appel pour faire valoir leur droit













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.