Non aux licenciements chez Ouest Bois - Bois des 3 ports !

mardi 10 avril 2012

NON AUX LICENCIEMENTS !!!

Le syndicat national CGT WOLSELEY France déclare inacceptable les licenciements du personnel de Ouest Bois (Bois des 3 ports). Leader incontesté dans l’importation de bois exotique, réputé à Nantes et dans tout l’Ouest pour la commercialisation de ses produits, est devenu subitement le boulet à ne pas conserver.

Nous avons subi lors de la première crise dans tous les secteurs du groupe plusieurs plans de restructuration avec son lot de licenciements, de reclassement et de destruction d’emplois aux Etats-Unis, en Europe.

Allons-nous devoir encore une fois subir ce genre d’épreuve ?

Les dirigeants de WOLSELEY (groupe anglais) n’ont pas investi dans certains secteurs et c’est le cas de Ouest Bois, dont l’outil de travail s’est détérioré au fil des ans au profit d’intérêts purement spéculatifs. C’est inacceptable surtout quand nous savons que le secteur et la recherche dans la filière bois vont nous permettre dans l’avenir de créer des milliers d’emplois, d’autant que le bois est de retour à Nantes, après la levée de l’embargo par l’ONU sur les exportations en provenance du Libéria. D’ailleurs, un premier bateau a fait escale le 9 mars dernier, à Nantes.

Pour notre syndicat CGT, cette situation est voulue par notre direction et celle-ci sacrifie purement et simplement son personnel. Il est vrai que quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

Nous ne laisserons pas sacrifier nos camarades qui, pour la plupart sont des quinquagénaires et qui, avec les nouvelles lois sur le départ à la retraite vont se retrouver dans une extrême précarité.

La CGT et la fédération CGT Construction, Bois et Ameublement disent NON A LA FERMETURE DE OUEST BOIS !!!

L’Union Locale CGT Sud Loire 44 appelle à soutenir les salariés de Ouest Bois pour défendre leurs emplois.

L’avenir du port de Nantes est également en danger si l’activité bois devait disparaître.

Nous appelons à une manifestation le 10 avril 2012 de 10H à 14H devant l’entreprise BOIS DES 3 PORTS, rue de l’île aux Moutons à Nantes (moutons que nous ne serons pas !!)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.