La CGT 44 Santé Action Sociale a tenu son congrès

samedi 12 décembre 2015

Le 3 et 4 décembre, s’est tenu le deuxième congrès de la coordination syndicale départementale CGT 44 santé et action sociale à La Genestrie au Gavre. Une soixantaine de délégués de la santé privée et publique, de l’action sociale privée et publique y ont participé en présence du secrétaire de l’union départementale CGT, des secrétaires nationaux CGT de la santé privée et de l’action sociale.

Les débats ont porté sur la situation sociale difficile que connaissent les salariés de ce secteur, situation liée aux manques de moyens humains et financiers. Tous les établissements subissent des plans d’économie qui suppriment de nombreux emplois et remettent en cause la prise en charge soignante des patients ou l’accompagnement des adultes et enfants dans les établissements médico-sociaux. De nombreux établissements sont mobilisés avec la CGT pour s’opposer à cette politique destructrice. Le congrès a rappelé sont opposition à la future loi santé ainsi qu’au plan d’économie de 3 milliards de l’assurance maladie et appelé à amplifier et coordonner la mobilisation.

Le congrès a élu une nouvelle commission exécutive d’une quarantaine de membres et comme secrétaire générale Christine Brochard du CH Daumézon et secrétaire adjointe Céline Renard du CH Saint-Nazaire.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.