Carrefour Market de Couëron : amplifions l’action !

dimanche 25 mars 2012

La mobilisation contre l’ouverture des commerces continuent tous les dimanches matin à Couéron.
A l’heure ou se prépare un nouveau décret qui autoriserait désormais , l’ouverture des commerces de bricolage le dimanche, l’UD invite toutes ses organisations , les syndiqués, salariés, jeunes et retraités à s’exprimer pour dire son opposition à toute ouverture dominicale , et à participer au rassemblement devant carrefour market à Couéron dimanche 25 mars.
Cela nous concerne tous.

Défendre le repos dominical et les conditions vie des travailleurs le dimanche

Les unions locales CGT reconduisent le 10e rassemblement de 9h à 12h à carrefour-market de Couëron le dimanche 25 mars 2012.

Nous tenons à souligner que depuis le 22 janvier 2012, nos rassemblements l’ont été dans le respect de la responsabilité collective et individuelle de chaque participant(e).

Notre action en faveur du respect du repos dominical, du combat contre la déréglementation de la vie au travail et de la vie familiale, sociale, de loisirs du dimanche , sont des conditions, qui ne peuvent souffrir d’avantages de concessions dans une société déjà suffisamment ébranlée par les gouvernances des entreprises et des politiques du gouvernement qui les accompagnent et les encouragent.

Nous saluons encore une fois la présence parmi nous de salarié de l’établissement , présence d’autant plus courageuse que l’attitude du gérant à leur égard est méprisante.

Les rassemblements ont démontré une volonté et une détermination collective des organisations engagées et qui grandit, à poursuivre et à amplifier le 25.....NOUS sommes dans une lutte juste et d’avenir, pour le respect des êtres humains dans le travail et dans leur vie personnelle.

UL CGT Basse Loire















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.