Serge nous a quitté - communiqué de l’Union Départementale CGT 44

mardi 12 mai 2015

C’est avec une très vive émotion que nous venons d’apprendre (le 05 mai) le décès de notre camarade Serge DOUSSIN à la suite d’une longue maladie qu’il a combattu avec courage et ténacité, comme il le faisait dans ses combats militants.

Serge fût le Secrétaire Général de notre Union Départementale de 1985 à 2007. Il aura, à ce titre, mené de nombreuses luttes sociales aux côtés des salariés, retraités et privés d’emploi. Parmi quelques-unes des plus marquantes :

  • La liquidation de la construction navale à Nantes et le départ du Bougainville
  • La lutte des femmes de Chantelle, pour défendre l’emploi et l’industrie du textile.
  • Les luttes de la navale à Saint Nazaire et celles autour de l’aéronautique.
  • Les luttes de MICMO Gitane à Machecoul pour l’industrie du vélo dont il était un fervent sportif.
  • La lutte pour la dignité et les droits des travailleurs étrangers et notamment la lutte courageuse des travailleurs grecs.
  • Les luttes des dockers dont celle pour la reconnaissance de la maladie professionnelle due à l’amiante, qui a été un de ses derniers combats il y a quelques mois.

Serge était un homme d’action, de conviction, d’engagement. Un militant d’exception qui nous laisse un grand héritage de combats syndicaux qui auront marqués notre syndicalisme et notre département.

Nos pensées fraternelles vont à Annie, sa compagne, et à ses enfants.

Pour l’UD CGT 44,
Fabrice DAVID, Secrétaire Général

Les obsèques de notre camarade Serge DOUSSIN auront lieu le mardi 12 mai à 11 h 45 au crématorium du cimetière du parc à Nantes.

Pour ceux qui le souhaitent, les visites sont possibles, salon Erdre.

Vous pouvez envoyer vos messages à ud44@cgt.fr ou par courrier à UD CGT 44, Maison des Syndicats, 1 place de la Gare de l’Etat, 44276 Nantes cedex 2. Nous les ferons suivre à la famille de Serge.

Plutôt que des fleurs, la famille préfère que des dons soient effectués au profit de la recherche médicale. Vous pouvez également nous les faire parvenir à l’adresse ci-dessus, nous les transmettrons.

A l’issue de la cérémonie, la famille et l’UD CGT 44 vous accueillerons dans le Grand Hall de la Maison des Syndicats pour un dernier hommage à notre camarade.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.