Rassemblement en soutien au camarade de SPI

mercredi 29 avril 2015

Mercredi 29 avril de 12h à 14h devant l’usine d’Airbus, rue de l’aviation à Bouguenais

La société SPI n’échappe pas à la règle : faire taire les salariés qui osent questionner leurs conditions de travail, museler les syndiqués et la CGT, seule force d’opposition aux pratiques patronales.

Notre camarade Cédric, salarié de SPI (sous traitant d’Airbus) et secrétaire adjoint du syndicat, est victime de discrimination syndicale et risque un licenciement pour avoir oser l’ouvrir et ne plus courber la tête.

Le syndicat CGT s’étant créé il y a 3 mois, comptant de plus en plus de syndiqués, revendicatif et force de propositions, il est impératif pour le patron de casser les salariés et le syndicat avant d’éventuelles élections professionnelles.

Cédric est convoqué à un entretien préalable à licenciement mercredi 29 avril à 13h.

Même si son patron sait pertinemment qu’il agit en dehors de toute légalité, il affirme haut et fort qu’il préfère payer aux prud’hommes que d’avoir des salariés qui questionnent légitimement leurs conditions de travail.

Ces faits sont à mettre en relation avec toutes les lois liberticides et destructrices de progrès social qui bâillonnent les salariés, détruisent nos institutions protectrices que sont les prud’hommes, l’inspection du travail...

Toute la semaine dernière, le syndicat CGT SPI s’est mobilisé, 3 jours de grève, avec le soutien du syndicat CGT Airbus et de l’Union Locale.

Aujourd’hui ils maintiennent la pression par des débrayages tous les jours avec un moment fort mercredi 29 avril

Les copains de SPI se rassembleront devant le bureau où se déroulera l’entretien, il est important qu’un grand nombre de militants de l’interpro viennent en soutien

Mercredi 29 avril de 12h à 14h devant l’usine d’Airbus, rue de l’aviation à Bouguenais















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.