Rassemblement devant Airbus Nantes

jeudi 23 avril 2015

Depuis le début du mois d’avril, les salarié-es d’Airbus Nantes se battent contre les changements de planning horaires qui entraînent un beau "bazar". La CGT Airbus constate que, comme elle l’avait expliqué préalablement, énormément de tensions sont générées dans les ateliers et sur les parkings.

Ce mouvement a aussi concerné les sous traitants d’Airbus qui se sont joints au mouvement. Dans ce cadre, un salarié de SPI est menacé de sanctions !

Soyons solidaires.

Il y a deux mois, la société SPI a modifié les horaires de travail. Suite à ce changement d’horaire, un syndicat CGT s’est créé avec un grand nombre d’adhérents. Lors d’une réunion d’information, un salarié a posé des questions. Sûrement trop de questions. La direction de SPI après lui avoir proposé une rupture conventionnelle manœuvre pour le licencier !

La CGT SPI et de nombreux salariés s’opposent vivement à cette façon de faire et demande la réintégration de leur camarade. Le rapport de force est engagé. La CGT SPI ne se laissera pas faire !!

L’Union Locale CGT Sud Loire et l’ensemble des syndicats de l’UL sont appelés en soutien.

Nous ne pouvons pas laisser faire ces pratiques abusives, menaçantes et autoritaires. C’est pourquoi nous appelons au soutien de ce camarade mais aussi de tout le syndicat CGT SPI.

Le syndicat CGT SPI était donc mobilisé mercredi 22 avril de 7h30 à 17h - devant le site d’Airbus Nantes, en soutien pour leur camarade en proie à des menaces de licenciement.

Hier, le Responsable des ressources humaines proposait un RDV pour aujourd’hui.

Or, suite au mouvement de grève, la direction décide d’annuler cette rencontre en raison d’un "climat social peu favorable au dialogue".

Encore une fois, la direction rompt le dialogue !! Le syndicat CGT SPI avec en solidarité le syndicat CGT AIRBUS ont reconduit le mouvement jeudi matin.

La CGT AIRBUS a appelé à un débrayage de 12h à 13h et de 13h à 14h.

La CGT SPI a appelé à un rassemblement de 7h30 à 16h30.













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.