Amiante au travail : 10ième anniversaire de la destruction du Tripode

vendredi 27 février 2015

AMIANTE TRIPODE BEAULIEU :


27 février : 10ème anniversaire de la destruction du Tripode

Lors du 9ème anniversaire le 27 février 2014, le Premier Ministre de l’époque, M. Jean-Marc Ayrault, annonçait dans un courrier des mesures favorables aux agents contaminés à l’amiante.

Pour mémoire, 1800 agents fonctionnaires et agents de l’Etat issus de l’Insee, du Trésor Public et du Ministère des Affaires Étrangères ont été exposés intensément à l’amiante dans l’immeuble Tripode Beaulieu à Nantes entre 1972 et 1993.

A cause de la présence massive d’amiante, la tour a été évacuée de ses occupants en 1993 et désamiantée et détruite en 2005.

En novembre 2014, Mme Lebranchu, ministre de la Fonction Publique, annonçait que la situation des agents publics à l’égard de l’amiante serait alignée sur celle des salarié-es du privé.

Dans le même temps, des décisions étaient annoncées par les ministres de Bercy : imputabilité au service des maladies liées à l’amiante, y compris hors tableau.

Mais beaucoup des mesures annoncées par M. Ayrault en 2014 n’ont toujours pas été mises en œuvre.

C’est pourquoi l’intersyndicale amiante du Tripode Beaulieu tiendra une CONFERENCE DE PRESSE JEUDI 26 FEVRIER 2015 à 11H45
à l’INSEE -

http://www.les-amiantes-du-tripode-.fr













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.