Le syndicat CGT Aéroport Grand Ouest : un syndicat SDF

mardi 9 décembre 2014

Pour l’attribution d’un local syndical pour le syndicat CGT AGO - action et rassemblement le mardi 09 décembre à partir de 12h00 - devant l’aérogare - P3

Aujourd’hui, plus de 2000 salariés travaillent sur et pour la plate-forme aéroportuaire de Nantes Atlantique, au sein de pas moins de 80 entreprises.

Si les employeurs sont variés, les salariés partagent des intérêts communs au sein d’une communauté de travail et en lien directs et indirects avec le même donneur d’ordre VINCI.

Forts de ce constat, un syndicat multi professionnel de site le syndicat CGT AGO (Aéroport Grand Ouest) s’est créé en 2011 afin de développer une activité syndicale de proximité pour les salariés qui partagent les mêmes intérêts collectifs, conditions de travail, d’hygiène et de sécurité.

Aujourd’hui, nous avons des adhérents et des élus dans 20 entreprises.
Pourtant la reconnaissance du syndicat CGT AGO par le patronat et les pouvoirs publics est toujours aussi compliquée : refus d’attribution de local syndical, refus de création d’un CHSCT de site, menaces, pressions sur les délégués syndicaux, menaces d’interdiction des tenues de réunion, des tenues de permanence…

appel soutien CGT AGO














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.