Seita Carquefou : nouvelle provocation d’Imperial Tobacco !

lundi 15 septembre 2014

Alors que les négociations semblaient enfin être en bonnes voies lors de la réunion du 10 septembre et avaient permis l’apaisement, ce jour 6 salariés ont reçu une convocation au Tribunal de Grande Instance de Nantes pour Lundi 15 septembre.

Cette nouvelle provocation d’Imperial Tobacco, qui n’a de cesse d’enfreindre les lois en France en toute impunité malgré les rappels des instances compétentes est intolérable dans un pays de droit.

Les représentants du personnel étaient reçus ce jour à la préfecture de Nantes, où la situation a pu être présentée au-delà du seul discours mensonger de la direction.

La mobilisation des salariés et de leurs représentants porte ses fruits et de fait le Groupe Impérial Tobacco jette de l’huile sur le feu qu’il a lui-même allumé par son attitude de mépris envers ses femmes et ses hommes qu’il met à la rue pour accroitre encore plus des profits déjà démesurés.

Cette nouvelle attaque risque donc de se traduire par un mouvement national de protestation qui impactera les livraisons de tabac durablement sur l’ensemble du territoire.

Un rassemblement est prévu lundi à 10h30 devant le TGI de Nantes pour soutenir nos collègues.

Nous en appelons l’Etat pour qu’il prenne ses responsabilités et s’implique fortement dans cette procédure.













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.