Les postiers du 44 dans l’action

mardi 29 avril 2014

Les salarié-es de la Poste sont dans l’action depuis une dizaine de jours, contre les restructurations et les suppressions d’emplois.

Soutenons les !

La Poste ce sont des horaires réduits en ville (-13 heures sur Saint Nazaire), des guichets qui disparaissent en campagne, ne répondant plus au besoin d’accès de la population, donc un service public Postal qui ne remplit plus son rôle de participation au développement économique des territoires.

Un accès à certains services déviés vers des machines qui limite les opérations bancaire réalisables par tous, et par manque de personnel, des files d’attentes de plus en plus longue.

Ce sont des facteurs de moins en moins nombreux dans tous le département (-20 à Nantes et -9 à Saint-Nazaire), avec une distribution quotidienne qui n’est plus assurée, un risque d’erreur et de perte de qualité avec des agents surchargés de travail en raison de tournée de plus en plus longues, un manque de moyen de remplacements conduisant à des tournées non réalisées et du courrier retardé.

Ce sont dans les services financiers une gestion différentiée des usagers selon leurs moyens financiers.

C’est une remise en question général de l’accès à l’information, et au service public bancaire et postal, donc du droit à la communication quelque soit son lieu d’habitation et ses ressources, parce que rien ne remplacera l’humain pour un accueil de qualité dans le service public.

D’autres choix sont possibles aidez nous a défendre le service public !

Le communiqué de la CGT poste Bretagne à Nantes

Le tract des agent-es pour les usagers

Tract pour les usagers















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.