Premier Mai 2014 : Refusons l’austérité, Exigeons le partage des richesses

jeudi 1er mai 2014

Partout dans le monde, la prochaine journée internationale des travailleurs sera l’occasion d’exiger de véritables politiques en faveur du progrès social. Rassemblement et manifestations à Nantes, Saint Nazaire, Ancenis, Chateaubriant et Couëron.


Tract UD CGT 44 premier mai 2014

Après le résultat des élections municipales, il est temps que le gouvernement prenne compte des messages exprimés par les
électeurs. La demande est pressante pour plus de justice sociale et fiscale.

Les Ingénieurs, Cadres et Techs en ont assez d’être stigmatisés et présentés comme des salariés favorisés, bénéficiant d’avantages qui relèvent plus du fantasme que de la réalité. Le salariat le plus
qualifié n’en finit pas de payer les conséquences de choix politiques qui exonèrent le capital de toute contribution à la relance économique.

Les annonces faites par le nouveau Premier ministre montrent que le gouvernement s’apprête à poursuivre la même logique d’austérité et de sacrifices pour le monde du travail, avec en ligne de mire les Ingénieurs, Cadres et Techs.

Aucun pays n’est sorti de la crise grâce à l’austérité.

Pour renouer avec le progrès et la croissance, il faut changer de cap et rompre avec la financiarisation de l’économie et du travail.
















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.