Elections Fonctions Publiques 2014

jeudi 4 décembre 2014

Le 04 décembre 2014 auront lieu les élections professionnelles dans la Fonction Publique. Contrairement aux élections de 2011, les trois versants de la Fonction Publique, État, Hospitalière et Territoriale, voteront le même jour. C’est 5,2 millions de salarié-es concernés par cette élection qui vont voter. Les salarié-es de La Poste et Orange voteront entre le 01 et le 04 décembre par scrutin électronique.

L’enjeu pour la CGT dans son ensemble est très important, aussi bien pour la représentativité que pour les droits syndicaux, et il nous faudra rester la première organisation syndicale. C’est notamment les résultats de cette élection qui détermineront pour 4 ans la mesure d’audience qui servira de référence pour les négociations d’accords dans la Fonction Publique.

Pour faire progresser la CGT il faut dans un premier temps présenter un maximum de candidatures partout où c’est possible, sachant que les listes doivent être déposées au moins 6 semaines avant la date des élections. La date limite est le 23 octobre 2014.

 Dans cet état d’esprit, un collectif confédéral réunissant les trois versants de la fonction publique a été constitué. Ce collectif a élaboré un 4 pages, 5 affiches et 4 tracts A4 recto verso. Ce matériel est disponible auprès de l’UD.

Un spot radio sera diffusé sur 5 antennes locales (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Hitwest et Virgin) à partir du 20/11.

Au niveau de l’UD 44, un collectif élections 2014 est en place, il s’appuie pour l’essentiel sur le collectif services publics.

Pour tout renseignement : pierre-yves.grellier@lacgt44.fr

le site Élections Fonction Publique CGT 3 versants

Élections professionnelles à La Poste

Élections à la Ville de Rezé : la CGT, ce n’est pas "les syndicats"

Profession de foi Petites Communes 44















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.