dimanche 29 novembre 2020

Manif et mobilisation post Ségur de la Santé - RDV 44 à Mindin

jeudi 26 novembre 2020

Appel à la grève et à la mobilisation du secteur social et médico social : les exclu.e.s du Ségur de la Santé.

Mobilisation départemental le jeudi 26 novembre 2020 à 14h00 devant le standard des Etablissements de MINDIN

Le SÉGUR DIVISE et NIE les QUALIFICATIONS

Mi-juillet le ministre de la santé s’est vanté sur toutes les ondes des décisions du Ségur. Il a mis en avant, avec les organisations syndicales signataires, l’attribution d’un Complément de Traitement Indiciaire (CTI) de 183 euros aux hospitaliers. Ces 183 euros ont été arrachés grâce à la très forte mobilisation des personnels de santé soutenus par la population en particulier lors des manifestations du 16 juin.

Mais le ministre s’est bien gardé de dire que tout le monde n’y aurait pas droit. Il a « oublié » de dire que des agents travaillant dans le même établissement, parfois dans le même service, ne toucheraient pas tou.te.s ces 183 euros. En effet le décret du 19 septembre 2020 annonce la liste des services (MAS, EPMS, MECS SSIAD, CAMPS) des établissements, exclus de ce dispositif !

Dans ces conditions qui voudra aller travailler dans ces services déjà bien souvent victimes de la pénurie de personnels qualifiés ? Ce n’est en aucun cas un simple oubli, mais belle et bien une remise en cause profonde du statut de la fonction publique hospitalière.

Le coordination syndicale départementale CGT Santé exige la transposition dans l’article 25 du PLFSS 2021 (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale) en discussion actuellement à l’Assemblée Nationale car il restreint l’octroi du CTI aux agents des EHPAD et à certains agents des hôpitaux publics, de ce complément mensuel de salaire de 183 euros nets à l’ensemble des salarié.e.s du secteur social, médico-social et du handicap, public comme privé, sans exception. Et appelle à rejoindre la mobilisation des salarié.e.s de l’action sociale du jeudi 26 novembre et du jeudi 3 décembre prochain.

Le 26 Novembre 2020

Rassemblement Départemental

14H devant le Standard des Etablissements de MINDIN















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.