mercredi 28 octobre 2020

Grève illimitée centre courrier de Chaumes en Retz et Paimboeuf face à la surdité de la Direction

jeudi 24 septembre 2020

Les factrices de Chauvé et Paimboeuf avec le soutien de la CGT ont déposé un préavis de grève afin de négocier préalablement à la grève sur leurs revendications, mais la direction n’a pas voulu répondre à leurs demandes.

La décision de partir en grève illimitée à partir de lundi 28 septembre a donc été voté majoritairement.

En effet, la direction veut imposer pour la 4éme fois sans concertation une organisation de travail qui impose une coupure de 45 min dans une période où il est nécessaire de limiter les risques de contamination en évitant la prise de pause déjeuner en commun sur une longue période. Ils demandent aussi des comblements de poste pour assurer une distribution de tous les objets chaque jour pour assurer un service de qualité, et ne plus comme actuellement, laisser du courrier en souffrance.

Mais c’est aussi sortir leurs collègues CDD et intérimaire de la précarité. La direction argue un refus du siège d’embaucher jusqu’à la fin de l’année au moins. L’appétit de la CNP qui impose 500 millions d’économie de plus que l’année dernière à La Poste malgré la COVID 19 montre déjà ses effets pervers !

Le personnel exige un allégement de la charge de travail afin de se protéger mais aussi de protéger la population car ils sont contraints de respecter les gestes barrières, la désinfection de leur véhicule, porter un masque, tous ces éléments demande du temps qui n’est pas prévu dans l’organisation de travail actuelle, ni la charge de travail. Pour rappel, la charge de charge est pré quantifiée et chronométrée à La Poste.

Elles demandent aussi à ne pas ajouter de la charge de travail en supprimant l’auto-remplacement et le sous-effectif.

Enfin, elles attendent une reconnaissance des efforts qu’elles ont réalisé ces derniers mois et qu’elles poursuivent pour assurer la distribution malgré la pandémie, avec le risque pour leur santé. Cette reconnaissance elles l’attendent au travers d’une prime d’équipe haute et non avec des objectifs inatteignables sur la fin d’année !

Elles seront devant le centre courrier de Paimboeuf dès 8h30

Venez soutenir leurs mouvements et défendre le service public !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.