Fin de la grève illimitée pour les ASHQ de l’hôpital de Blain

mercredi 6 novembre 2019

Comme convenu lors de la dernière AG des personnels ASHQ, les syndicats CGT et SUD ont rencontré la direction.

Lors de cette négociation la direction s’est engagée :

• A tout faire pour ne pas rouvrir les lits supplémentaires dans les unités intra. La direction ne peut employer les termes de « fermeture définitive » mais a clairement affichée une volonté de limiter leurs ouvertures. C’est ce qu’elle a fait cet été en fermant ces lits supplémentaires mis en place en 2013 (8 lits de fermés) pour apaiser le mouvement social. La direction supprime cette normalité d’avoir des lits supplémentaires entrainant une surcharge de travail. Mieux, elle reconnait que le retour à une adéquation entre lits et personnels a permis un apaisement institutionnel, des agents pluri professionnels et des patients.

Bravo aux ASHQ ! Cette lutte portée par elles seules depuis 6 mois permet à chacun de travailler en intra dans des conditions plus sereines.

• Le remplacement des arrêts maladies au plus tôt et la reconnaissance du droit à avoir une vie privée avec l’arrêt des changements de planning sans en avertir les agents.

• Le maintien d’un renfort du pool l’été et le remplacement au poste de standard moins fréquence car le poste vacant au standard sera pourvu prochainement.

Certaines des revendications non pas obtenues satisfactions. La direction se retranche derrière l’audit organisationnel pour nous répondre. Très bien, nous reprendrons RDV.

Les syndicats CGT et SUD en accord avec le personnel ASHQ arrêtent le mouvement de grève illimitée tout en affichant clairement que nous n’hésiterons pas à renouveler ce mode d’action.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.