Les retraité.es dans la rue le 08 octobre en lien avec les professionnel.les des EHPAD

mardi 8 octobre 2019

A l’appel d’une large intersyndicale, les retraité.es se mobiliseront une nouvelle fois le mardi 8 octobre prochain pour exiger, notamment, l’augmentation des pensions.

L’intersyndicale des personnels des Ehpad, des services d’aide et de soins à domicile, appelle également à la grève ce même jour pour exiger, entre autres, des embauches, des augmentations de salaires, de meilleures conditions de travail.

En Loire-Atlantique, la CGT a décidé de faire la jonction entre ces deux mobilisations qui sont intimement liées par les revendications qui y sont portées.

Par ailleurs, alors que le gouvernement engage une attaque majeure sur nos retraites, chacune et chacun doit se sentir concerné par cette mobilisation qui ne peut être l’affaire que de nos camarades retraités et personnels des établissements pour personnes âgées.

Aussi, l’UD CGT 44 appelle les salarié.es, retraité.es et privé.es d’emploi à participer massivement aux manifestations :

  • à Saint-Nazaire, Fontaines République, à 10 h
  • à Nantes, Place du Cirque, à 13 h 30, rassemblement des personnels des Ehpad et SAPA, suivi à 14 h 30 par la manifestation retraités

tract inter 44 retraités 08 oct















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.