Des moyens pour la Santé et l’Action Sociale ! Toutes et tous ensemble à Nantes

mercredi 11 septembre 2019

De nombreux mouvements de grève ont lieu depuis plusieurs mois dans les établissements de santé, médico-sociaux et de l’action sociale (Urgences, Protection de l’Enfance, EHPAD, Psychiatrie…).

L’ensemble des missions est accompli grâce au surinvestissement et à la remarquable conscience professionnelle des personnels. Les cadences de travail sont infernales et les conditions de travail sont déplorables. La pénibilité de nos métiers s’accentue. Le manque de lits d’hospitalisation dans les hôpitaux et les fermetures estivales de lits de SSR ont aggravé encore plus la situation (en moyenne 15 hospitalisations brancards par jour au CH de St Nazaire).

De nouvelles fermetures de lits et restructurations sont en prévision dans nos établissements…

Nos métiers, à prédominance féminine, sont de moins en moins attractifs du fait de leur sous-rémunération. Il devient de plus en plus difficile de recruter dans nos secteurs et de nombreux agents contractuels quittent nos secteurs, voire changent de métier !

Macron et son gouvernement ont profité de l’été pour promulguer la loi de transformation du système de Santé le 24 juillet et la loi de transformation de la Fonction Publique le 6 août ! Ces 2 lois n’ont qu’un seul but : encore plus d’économies, encore plus de précarité et le démantèlement de la Fonction Publique !

Il est temps de nous mobiliser pour dire STOP !

tract_appel_11_septembre_2019














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.