Du 27 au 28 mai : Mobilisé.es pour la Fonction Publique, les missions et l’emploi

lundi 27 mai 2019

Les organisations CGT de la Fonction publique appellent à poursuivre la bataille pour la défense et la promotion de nos missions, de nos droits, de nos conditions de vie et de travail. Dans l’immédiat, cela passe par le retrait du projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique » et l’ouverture immédiate de négociations salariales permettant le dégel de la valeur du point d’indice et des mesures de rattrapage des pertes accumulées.

Dans la continuité de la journée de grève et de manifestations du 9 mai, et en prenant appui sur la déclaration unitaire du 17 mai et sur les nombreuses mobilisations qui existent déjà, les syndicats CGT de la Fonction Publique en Loire Atlantique sont appelés à organiser des actions dans les établissements, sur tout le territoire sous des formes diversifiées, les 27 et 28 mai.

Déjà, le 27 mai, la CGT Éducation participera avec d’autres, à un pique nique revendicatif devant le rectorat.

Le 28 mai, date du vote à du projet de loi par les député.e.s, les agent.es territoriaux de Nantes & Nantes Métropole distribueront une information au grand public le matin à la gare de Nantes et à la croisée des trams (Commerce).

La CGT Finances Publiques, avec l’intersyndicale, distribuera mardi après midi une information au public devant l’accueil de Cambronne.

Rappelons aussi que la grève se poursuit aux services des Urgences de Nantes et Saint Nazaire.

Cette conflictualité révèle l’état déjà désastreux de la situation des services publics.

La CGT analyse que le projet de Loi dit de « Transformation de la Fonction Publique » ne fera qu’aggraver la situation, au détriment de la réponse aux besoins de la population.

La CGT 44 invite les usagers et l’ensemble de la population à soutenir les salarié.es du public en lutte pour la défense du service public ; notamment en interpellant leur élu.es, sur la base de la convergence d’intérêts et de revendication pour les missions publiques et les garanties statutaires comme protection pour les usagers et la population.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.