Le 5 février, on arrête de jouer, on bloque tout !

mardi 5 février 2019

Le 5 février la CGT a décidé d’appeler à une journée de blocage des profits avec appel à la grève de 24h et à manifester.

Sur la Loire-Atlantique, des blocages de zones économiques seront organisés le matin puis des manifestations rassemblant le plus largement possible. Il s’agit de pointer la responsabilité du patronat s’agissant des inégalités croissantes, d’un partage des richesses au profit des ultra riches et des puissances financières.

La nouveauté, à Nantes (et ailleurs), c’est la volonté de groupes de gilets jaunes de rallier cette journée de grève, en semaine, pour faire grandir le rapport de forces.

Les actions :
  • Sur SAINT-NAZAIRE - 10 h - rond-point rue Clément Ader - Bd des apprentis (derrière la SIDES)
  • A Ancenis, une action gare d’Ancenis de 6 h 30 à 9 h 30 pour la défense du service public de proximité
  • A Châteaubriant, manifestation à 11h, mairie.
  • A Nantes, manifestation RDV 13h en face de la cité des congrès (lieu de départ en lien avec la fermeture du bureau de poste du champs de mars), Elle sera précédée d’un pique-nique dès midi. La manif doit être l’occasion de porter les revendications

L’UD CGT 44 appelle aussi les syndicats à organiser des débats en AG avec les salariés sur la situation, notamment à l’aide des cahiers d’expression revendicative populaire.

tract UD CGT 44 - 5 février 2019
cahier d’expression populaire














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.