Grève aux Finances Publiques 44 le 24 janvier - Adresse aux usagers des Finances Publiques : votre service public va disparaitre !

jeudi 24 janvier 2019

Les agent.es des services des Finances Publiques sont appelé.es à faire grève le jeudi 24 janvier. Ce jour là se tient le Comité Technique Local 44 qui entérinera les nouvelles suppressions de 13 emplois en 2019.

13 destructions d’emplois qui viennent s’ajouter aux 258 emplois supprimés ces dix dernières années. Il s’agit là d’un plan social masqué qui se traduit par une dégradation massive des conditions de travail, de l’exercice des missions et d’un repli continu du service public fiscal.

Par ailleurs, Bercy nous annonce une nouvelle vague de restructurations de de destructions d’emplois d’une ampleur inédite sur la période 2020 -2022 dans le cadre de « la réforme de l’État » version macronienne...

Ces nouvelles attaques prévoient notamment le basculement d’un certain nombre de missions sur des Agences (secteur public local et recouvrement), la fin de l’accueil généraliste du public (pour un accueil filtré, uniquement sur RDV), la mort définitive de notre réseau déconcentré (fermeture des trésoreries), la transformation du contrôle fiscal en mission de « conseil » et bien entendu, des dizaines de nouvelles suppressions d’emplois en Loire Atlantique.

grève des agents des Finances Publiques de Loire Atlantique le 254 janvier














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.