28 juin : Appel des comités CGT de travailleurs privés d’emploi & précaires

jeudi 28 juin 2018

RDV à Nantes à 11h00 devant la préfecture le 28 juin.

Ce vendredi 29 juin aura lieu le Conseil d’Administration de l’UNEDIC, l’assurance-chômage, pour débattre de l’augmentation ou non des indemnités chômage.

L’an passé, par la mobilisation des Comités TPEP partout en France ainsi que devant l’UNEDIC, a été obtenue une revalorisation de 0,65 %, ce qui a représenté plusieurs dizaines de millions d’euros arrachés pour l’indemnisation. Cette année encore, nous ne pouvons pas laisser passer la réunion de ce Conseil d’administration de l’UNEDIC alors que Macron et son gouvernement veulent imposer la mort de l’assurance chômage avec leur projet de loi, discuté en ce moment même au Parlement.

C’est pourquoi cette année encore le comité national CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires appelle à un rassemblement le 29 juin devant l’UNEDIC (Paris), mais aussi toute la semaine du 25 au 29 juin, partout en France.

A Nantes, le comité des privés d’emploi et précaires a décidé ce matin, de tenir une table d’informations avec tracts, pétition… sur le parvis de la préfecture (ou quai) entre 11h30 et 14h30, pour informer et échanger avec les passants, pendant l’heure du déjeuner.

le jeudi 28 juin, RDV à 11h, parvis de la préfecture de Nantes.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre, merci de diffuser le plus largement possible.

Les mobilisations qui auront lieu partout en France, ont pour but d’exiger une augmentation de l’allocation-chômage (c’est à dire de notre salaire socialisé) et continuer à se mobiliser contre la mort de l’assurance-chômage, pour notre droit à l’indemnisation par la reconquête de notre Sécurité sociale.

tract et pétition imprimable
rapport audit de la dette assurance chômage














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.