Descours et Cabaud Atlantique : marche vers la Préfecture mardi

mardi 26 juin 2018

Chez Descours et Cabaud Atlantique les salariés ne lâchent rien ! Après une semaine complète de grève, la direction campe sur ses positions et refuse même d’entamer un dialogue sur la base des revendications des salariés. Ce sont pourtant tous les ouvriers qui suivent le mouvement gréviste.

Et pourtant il y a de la marge ! En effet, les grilles de rémunération actuelles ne prévoient, après les 15 premières années de carrière, qu’une évolution de 50 euros bruts au cours des 30 années suivantes !

Les salaires c’est le SMIC ou pas grand-chose de plus, et pour un travail qui ruine la santé des salariés. On ne compte plus les blessés sur ce site d’une quarantaine de salariés.

Le groupe lui se porte bien ! L’entreprise est présente dans 13 pays avec 13 000 salariés et réalise en 2017 un chiffre d’affaire de 3,6 milliards !

Devant le mutisme de leur direction, les salariés ont décidé de monter d’un cran. Cette semaine, et plus s’ il le faudra, la grève est reconduite, et les actions vont se durcir.

MARDI 26 JUIN, les salariés de Descours et Cabaud Atlantique marcheront, depuis le portail de l’entreprise(située sur le port autonome), jusqu’à la Préfecture de Nantes pour y envoyer une délégation.

Ils passeront dans le Port Autonome de Nantes, devant la Maison des Syndicats, près du Carrefour du carré Feydeau, devant le CHU de Nantes puis rejoindront la Préfecture.

Les ouvriers de Descours et Cabaud Atlantique appellent tous ceux et celles qui le souhaitent à venir les accueillir pour leur arrivée devant la préfecture à 12h, ou encore à les rejoindre sur leur chemin.

À tous ceux et celles qui relèvent la tête et se battent sur leur lieu de travail ou de vie, aux cheminots, aux gaziers, aux électriciens, aux soignantes et soignants, aux jeunes, aux agriculteurs en lutte, à tous les précaires et privés d’emplois, à tous celles et ceux qui veulent une vie et une rémunération digne :

Venons les soutenir ! Rdv 12H devant la Préfecture.

L’UL CGT Nantes















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.