Pour un vrai service public de la Poste sur la presqu’ile !

vendredi 22 juin 2018

Le personnel des bureaux de poste du secteur de La Baule, soutenus par les syndicats CGT et SUD, dénonce la décision de la direction de La Poste de réduire fortement les horaires d’ouverture de plusieurs bureaux de poste (La Baule, St André des Eaux, Le Croisic et Batz/Mer).

De ce fait, la pérennité des bureaux de poste de St André des Eaux, du Croisic et de Batz/Mer est remise en cause, car toute réduction d’horaires d’ouverture entraîne une rapide chute de la fréquentation, fournissant de fait à La Poste une justification pour fermer ensuite définitivement ces bureaux.

L’exemple du bureau de poste de Batz/Mer illustre cette politique : ouvert actuellement toute la journée (9h00-12h00 / 14h00-16h00 sauf le mercredi, soit 23h00/semaine), la direction de La Poste envisage de ne le laisser ouvert uniquement en matinée (9h30-12h30) avec fermeture le lundi ; soit 15h00/semaine.

Le personnel des bureaux de poste du secteur de La Baule, soutenus par les syndicats CGT et SUD, refuse cette réduction d’horaires d’ouverture, contraire aux besoins de la population et de la vie et du développement des commerces de la commune.
et la version à imprimer

pétition usagers la Baule














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.