Grève aux espaces verts de Nantes : action le 10 décembre

lundi 10 décembre 2012

SEVE : CAPITALE VERTE DE LA PRÉCARITÉ !!! ET DES BAS SALAIRES.

L’intersyndicale CGT et CGT/FO a été reçue ce jeudi 6 décembre à 16h30 par notre élu du personnel M. Bernard Bolzer et la direction du SEVE.

L’intersyndicale a réitéré son exigence d’une réelle reconnaissance de l’ensemble des spécificités de nos fonctions au SEVE afin d’obtenir un RIF au même titre que les agents de Nantes Métropole.

L’adjoint au personnel s’était d’ailleurs engagé lors d’un conseil municipal à encourager et valoriser les responsabilités exercées, à reconnaitre les spécificités de certains postes et métiers en harmonisant le régime indemnitaire des deux structures Nantes et Nantes Métropole.

Il est indéniable que notre savoir faire a offert à notre ville l’obtention de statuts prestigieux tels que :« Nantes ville fleurie 4 fleurs » ou encore « Nantes capitale verte européenne ».

Que notre professionnalisme garantit aux nantais une meilleure qualité de vie grâce à notre parfaite gestion des plus de mille hectares d’espaces verts du territoire.

Que ce territoire est remarquablement géré par les gardiens qui en assurent à la fois l’accueil l’entretien et la surveillance et par les fossoyeurs qui garantissent par leur pénible travail la pérennité d’une indispensable fonction.

Il est impensable que la collectivité puisse se glorifier que l’environnement soit le 1er facteur d’attractivité de la ville sans récompenser ses agents par un légitime régime indemnitaire de
fonction.

Pourtant notre élu du personnel a catégoriquement refusé la reconnaissance de notre métier pour de soi disant raisons financières,
CECI EST FAUX ! INAUDIBLE ET INJUSTE !

La municipalité fait des choix, une énorme enveloppe financière a été dégagée pour les événementiels 2013, événementiels qui d’ailleurs ne pourront exister sans nous. La mobilisation est en marche, on lâche rien !

TERRITORIAUX VILLE DE NANTES, C.C.A.S. ET S.M.A.N.O. SEVE : CAPITALE VERTE DE LA PRECARITE !!! ET DES BAS SALAIRES. ACTE III !

Rendez-vous lundi 10 décembre 2012 à partir de 8h00 au Jardin des Plantes !

Nantes, capitale verte de la précarité












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.