Enquête de satisfaction dans les accueils des Finances Publiques 44

mercredi 21 février 2018

Sceptique sur les enquêtes de satisfaction (très positives) de sa direction générale, la CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique a décidé de mener sa propre enquête sur l’accueil du public.

Les militant.e.s se sont donc fait enquêteurs.trices entre mai 2017 et septembre 2017 auprès des usager.e.s des services d’accueil.

370 personnes ont bien voulu répondre à notre enquête sur les sites de Nantes (Accueil Jules Verne), Rezé (Service Impôts des Particuliers Sud), St Nazaire (Centre des Finances Publics) et Pornic.

Les réponses confirment s’il en était besoin de l’importance d’un accueil dans des guichets de proximité.

Le taux de réponse au problème posé est de 85 % en accueil physique pour seulement 25 % par téléphone.

Cette enquête repose donc la question de quel accueil pour un service public d’avenir.

Pour la CGT, cet avenir ne passera pas par l’illusion du tout numérique ou du basculement des appels vers les plate formes téléphoniques, mais par une meilleure synergie des différents modes d’accès, en préservant notre réseau de proximité durement attaqué pourtant.

Enquête accueil















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.