Non à la fermeture du bureau de Poste Saint Jacques (Nantes)

samedi 6 janvier 2018

Mobilisation contre la Fermeture de St Jacques, RDV le samedi 6 janvier de 10H à 12H devant le bureau de Poste Saint-Jacques

Le syndicat CGT FAPT 44 appelle à soutenir le collectif qui s’est constitué pour le maintien du bureau de Nantes Saint Jacques, situé 73 BOULEVARD JOLIOT CURIE 44200 à NANTES, en venant nombreux devant le bureau de poste le samedi 6 janvier entre 10H et 12H.

En effet, la direction de La Poste veut fermer le bureau de Nantes Saint-Jacques comme 7 autres sur l’agglomération nantaise. La Poste communiquera vis à vis de la population qu’en ouvrant des services dans des magasins de proximité, elle ne réduit pas l’offre de service au contraire avec des horaires élargis.

La CGT réfute ces affirmations, dans ces points relais de nombreux services ne seront pas proposés notamment sur l’activité bancaire. Ce seront les populations déjà fragilisées qui en subiront le plus les conséquences.

La CGT revendique un service public de qualité pour tout le monde et sur tout le territoire. De plus, en tant que syndicat de salariés, nous dénonçons les pertes d’emplois et les conditions de travail dégradées avec les fermetures de bureau de poste, qui génère un transfert d’activité vers les bureaux restant. Mais, aussi les risques engendrés pour le développement de l’entreprise et sa pérennité par la fragilisation de son réseau de proximité.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.