BLACK FRIDAY le 08 décembre 2017 à la plate forme Courrier (PIC) de NANTES

jeudi 7 décembre 2017

Depuis plusieurs mois la CGT fait remonter à la direction la dégradation des conditions de travail. L’arrivée des KUBs et de la lettre départ d’Angers n’a fait qu’aggraver la situation. Le manque de personnel titulaire est flagrant et ce ne sont pas les appels à candidature de 6 personnes en production qui vont suffire à remettre à niveau les effectifs.

Les agents en ont ras le bol de subir cette dégradation des conditions de vie et de travail sans précédent qui crée du stress, intensifie la charge de travail, ajoute de la fatigue. Il en résulte que la vie professionnelle et privée des agents de production mais aussi leur santé se dégradent. Il ne faut pas s’étonner que la souffrance au travail se répande comme une épidémie n’épargnant aucuns postiers, cadres compris.

La CGT a alerté la direction à maintes reprises. Si celle-ci reconnait quelques difficultés, elle nie globalement la situation. La direction, comme à son habitude, pense que la CGT noircit le tableau.

Le détail en pièce jointe :

tract grève PIC 08 déc

La CGT, appelle l’ensemble du personnel de jour comme de nuit, à être massivement en grève le 08 décembre 2017 et à venir au rassemblement devant la PIC à partir de 12h30

La CGT a aussi interpellé l’inspection du travail, sur l’utilisation abusive des intérimaires.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.