Grève des centres courriers de La Poste de Saint Herblain et de Nort sur Erdre !

mercredi 27 septembre 2017

La grève se poursuit et s’étend dans les bureaux de Poste de Loire Atlantique.

Grève des centres courriers de La Poste de Saint Herblain et de Nort sur Erdre !

Les factrices et facteurs du centre courrier de Saint Herblain ont été reçu lors de deux audiences.

Cependant la direction ne propose qu’un report de la mise en place de la réorganisation au 6 février sans vouloir renégocier pendant cette période sur les conditions de travail et surtout sur les reprises d’emplois.

A propos du travail du Samedi, la direction a reconnu que l’activité du site ne nécessite pas de fin de service tardive, mais explique que c’est une consigne de la Direction Nationale qu’il ne peuvent pas transgresser !!!

A Nort sur Erdre, toujours 80% de personnel en grève, les demandes du personnel sont claires l’embauche de deux CDI sur le centre, le report de la réorganisation en mai 2018, une nouvelle évaluation des charges de travail, et un redécoupage des tournées sans reprise d’emploi.

La Direction locale s’est engagée à recevoir le personnel dès 7 heures avec des propositions.

Demain (mercredi 27/09), les facteurs de St Herblain seront en grève pour le 16ème jour, et ceux de Nort sur Erdre le 3eme jours.

Les grévistes apprécient le soutien des passants qui viennent à leur rencontre pour échanger, et comprendre les enjeux de cette mobilisation. Une caisse de soutien est à disposition sur le site.

La mobilisation reste massive, il serait temps que la Direction entende les Factrices et Factrices du centre.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.